Le Forum des Beagles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Beagles

Tout sur les chiens de race Beagle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accueil de notre chiot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie alice




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 24/05/2007

Accueil de notre chiot Empty
MessageSujet: Accueil de notre chiot   Accueil de notre chiot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:06

Bonjour à tous,

Demain, nous allons accueillir un bébé Beagle de 3 mois. C'est une fille !
Jusqu'à maintenant, nous n'avons eu que des Beaucerons , des grands mâles très indépendants...
Depuis quelques semaines, j'écume tous les forums d'éducation canine mais je n'ai rien trouvé de précis sur le caractère du Beagle sauf que c'est un chien très gentil, et qu'il est très attaché à ces maîtres, donc, un peu "pot de colle" Smile
Mes questions sont : Comment agir avec un chiot qui hurle les premières nuits sans sa fratrie ? (Aucun des mes 3 chiens n'a pleuré la nuit)
L'alimentation doit-elle être autorégulée ou donnée à heures fixes ?

Bref, tous vos conseils sur cette race me seront précieux.

Merci d'avance pour vos réponses Smile Smile

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Snoupie




Nombre de messages : 25
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/02/2007

Accueil de notre chiot Empty
MessageSujet: Re: Accueil de notre chiot   Accueil de notre chiot Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:41

Bonjour Marie Alice,

Nous avons eu un beagle mal à l'âge de 12 mois et une femelle (arrivé depuis 5 ans) à l'âge de 8 mois.
Les premières nuits, nous les avons mis dans le couloir, proche de notre chambre (avec la porte fermée pour qu'ils ne puissent pas rentrer).

Aprés quelques nuits (3 ou 4), nous les avons remis dans le séjour, porte donnant accés au couloir ouverte, mais toujours avec la porte de la chambre fermée.

Quelques gémissement les 2 premières nuits, puis plus rien. cheers
Au début, nous avons rassurés le petit dernier.
Nous l'avons ensuite gronder lorsqu'il gémisser.

Et maintenant, ils dorment à deux, portes ouvertes, sans qu'ils ne viennent dans le couloir.

Je pense qu'il faut le rassurer car il perd ses repères et cela ne doit pas être évident pour lui. En le rassurant, il va prendre conscience que nous sommes ses parents adoptifs et qu'il peut nous faire confiance.
Notre tâche a été facilitée par le fait que nous possédions déjà une femelle de 5 ans.

Confiance instaurée, il fera surement de très longue nuit !

Pour l'alimentation, il faut de l'alimentation pour chiot.
En général, on doit donner par exemple pour 200 g : soit 200 g en une seule fois à un moment de la journée ou 100 g à 2 reprises.
Pour notre part, nous lui donnons APRES que nous avons diner et souper, leur gamelle.
Je te conseille de lui donner à heure fixe. Une fois de plus, cela permet de créer des repères pour lui.

Dans tous les cas, ces chiens sont adorables, pleins de vie et demandant de nombreux calins. Ils ont besoin d'espace pour se défouler, et si possible d'être à plusieurs...

En espérant t'avoir aidé !
A bientôt sur le forum
Snoupie
Revenir en haut Aller en bas
marie alice




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 24/05/2007

Accueil de notre chiot Empty
MessageSujet: Re: Accueil de notre chiot   Accueil de notre chiot Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:10

Merci pour ces bons conseils.

Cordialement

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de notre chiot Empty
MessageSujet: Re: Accueil de notre chiot   Accueil de notre chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de notre chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Beagles :: L'éducation des Beagles :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser